Un univers riche et séduisant par sa disparité dans maintes explorations qui n’occulte en rien une profonde réflexion éminemment contemporaine.

Le quotidien, l’actualité et une banalité souvent saugrenue nourrissent le travail de Henri MARC, une recherche sans cesse en mouvement.

Confrontation d’une peinture libre, gestuelle et haute en couleurs, d’un méticuleux collage aux accents chirurgicaux, d’une aquarelle-jouet illuminé  et d’un dessin incisif et précis.

Détournements méthodiques des procédés et des thèmes avec en exergue l’humour mi-tendre, mi-corrosif.

Et dans la contradiction, fer de lance de l'oeuvre de Henri MARC, la poésie n’est jamais absente. "

Nicolas FERRAND.

 

 

Henri MARC devrait naitre aux alentours de 2022 à Pittsburgh (ce qui va lui donner un accent irlandais lamentable) dans une famille qui sera résolument tournée vers l'art. On verra probablement Damien Hirst au petit déjeuner, Hyungkoo Lee au diner, Jérôme "Dub" Bauduin au goûter et Tim Biskup au souper.


Il commencera sûrement à s'intéresser au dessin et à l'illustration dès son plus jeune âge.

A deux ou trois ans il réalisera des bandes dessinées qui feront -à coup sûr- l'admiration de ses parents.

Parallèlement à sa scolarité il faudra bien qu'il suive des cours de dessin ou arts plastiques dans une école, genre game creator de Baton Rouge; Il y découvrira des trucs de vieux comme la peinture, la sculpture, la photo numérique mais aussi la moto, l'overboard et les films 4D.

Par la suite il intègrera une école plus sérieuse comme les Arts Délirants de Lomé où il y fera des rencontres qui seront déterminantes pour sa carrière d'artiste.

Il terminera ses études en 2040 avec un Diplôme Nat  Sup de Bilboquet en poche.

Henri MARC présentera régulièrement son travail un peu partout dans des expositions sur internet mais aussi en vrai!

Il vivra dans des endroits hypes: Lons-le-Saunier, Mouthe et Belchertown et aura un atelier à Hamhung (Corée du Nord).

Henri MARC découvrira qu'il est intimement lié au génial Frantz MARC, artiste munichois co-fondateur du mouvement expressioniste allemand "Der Blaue Reiter" né en 1880 et mort prématurément en 1916 victime de la guerre de 14-18, par le fait qu'ils partagent le même nom de famille.

En ce qui concerne les prix des oeuvres, contactez Henri MARC qui vous les donnera.

Les prix pas les oeuvres!